La publicité

Les gadgets publicitaires
La publicité de 1946 à 1960
La publicité de 1961 à 1970
les boîtes et emballages
Les notices et mode d'emploi

Les autres pages

Histoire de l'entreprise
et des hommes

La production
KAFTA FEX INDO

La page pratique
Fond documentaire
Contact
Retour à l'accueil

Les gadgets publicitaires


L'enseigne lumineuse.



Destiné a être présenté dans les vitrines des revendeurs, cet objet
peut être posé ou accroché. Sa matière translucide est du plus bel
effet lorsqu'on allume la petite veilleuse intégrée dans ces entrailles.



Les assiettes.

Modèle breveté.
Série sur le thème de la PHOTOGRAPHIE.
Assiette N°1.
Deux angelots, un photographe et son modèle, au bas de l'assiette, un ULTRA-FEX 6x9 de 1951.



LES BUVARDS Publicité DIONET-LYON.

 



Buvard rouge sur fond crème :Buvard bleu sur fond rose :
ULTRA-FEX 6x9 L'appareil des jeunes ULTRA-FEX 6x9 L'appareil des jeunes



Les porte clefs.

Le plus ancien est la miniature du modèle ULTRA de 1950.

Celui-ci existe en trois modèles différents caractérisés par la position de l'ancrage de l'anneau du porte clefs.

Ancrage latéral gauche. Ancrage central. Ancrage latéral droit.


Le second porte clefs basé sur un nouveau moule, apparemment sans variantes, a été largement plus diffusé.
Sur la face avant, le e de FeX est plus en relief que les deux autres lettres de façon à simuler un objectif.


On peut y lire au dos : FEX LA GRANDE MARQUE.


Trois autres créations des Publicités DIONET-LYON


Boîte de pellicule FEXPorte clef FEX


Porte clef offert par : Studio PHOTOMAG MAGMOD STRASBOURG, 1966.



LES CHAPEAUX en papier.

Chapeau publicitaire en papier distribiué lors du Tour de France Cyclisme de 1962.


La publicité autre que celle sérigraphiée sur les boîtiers fut, dans un premier temps, confiée
à la société DIONET de Lyon. A partir des années 1960, INDO créera ses propres publicités toutes
référencées sous un numéro et ce, à partir du N° 100. Certaines sont signées du nom de FREYCHET.

  Haut de page

© kaftafex.free.fr